Les bases et les outils du développement web moderne

Le développement web reste un domaine en constante évolution . Ainsi, les développeurs web doivent utiliser des outils plus performant au fil du temps.

Les bases du développement web moderne

Après la validation de l’hébergement du site, le développement moderne commence par le choix du domaine. Ainsi, le site doit avoir un « top level domain » ainsi qu’un « nom de domaine ». Le choix de ce dernier est parfaitement libre. Enfin, un « sous-domaine » peut être intégré au site si vous le voulez. Effectivement, cela n’est pas obligatoire. Dans tous les cas, le nom du domaine doit être enregistré sur un hébergeur Web.

Les principaux outils du développement web

Certes, plusieurs outils peuvent être utilisés pour réussir un développement web. Toutefois, les quatre suivants s’avèrent indispensables pour un développeur web. D’abord, il y a le « HTML » qui sert à structurer le site grâce à l’écriture des contenus digitaux. Vient ensuite le CSS » qui permet la mise en page des documents HTML en les formatant. Le « javascript » est utilisé pour assimiler des contenus dynamiques avec une page HTML. Enfin, il reste le « PHP » qui sert à générer les pages Web dynamiques sur un serveur.