Pour un développeur web, l’utilisation de bons outils est indispensable vu l’importance de chaque intervention qu’il fera. Ainsi, nous avons sélectionné les 4 outils dont un développeur web ne se séparera jamais.
CanlUse.com
Pour faciliter l’utilisation des nouveaux HTML et CSS, la majorité des développeurs web ont tendance à se servir de « CanlUse ». Ceci offre la possibilité de savoir si le site va s’intégrer avec la nouvelle version de l’outil. Ainsi, vous aurez plus de facilité à trouver un navigateur.
FeedLy
Feedly s’utilise pour mettre en avant les annonces qui ont de fortes chances d’attirer les internautes. Un développeur web utilise toujours « FeedLy ». Cet outil favorise la gestion des flux d’activités. Oubliez donc l’idée qu’il est réservé aux community managers.
PhpStorm
PhpStorm garantit un gain de temps incroyable à un développeur web en mettant à sa disposition des IDE complets et hautement performants. Parmi les plus intéressants figure IntelliJ IDEA » qui permet de développer les applications JAVA.
Visual Studio Code / Atom
Ces deux outils sont connus pour leur capacité à éditer des textes. En plus de leur efficacité, ils peuvent être personnalisés en fonction des besoins de la clientèle et du site.